Urgences

Douleur

Une douleur après la pose d’un appareil ou après une activation est normale pendant à peu près 3 jours. Il est possible de prendre des antalgiques pour calmer la douleur et il est préférable de favoriser un repas à consistance molle dans un 1er temps.

Si la douleur persiste au delà de 3 jours, il est possible de consulter.

Fil qui pique

Si un fil pique ou une ligature irrite la gencive, il est possible d’y apposer une boulette de cire (Fournie dans la trousse d’hygiène). Merci de prendre rendez-vous pour couper le fil ou déposer la ligature métallique qui blesse.

Décollement

Afin d’éviter un allongement du traitement d’orthodontie, merci de prendre rendez-vous au plus vite pour recoller les attaches décollées. Si les bords de l’attache blessent, il est possible d’y apposer une boulette de cire (Fournie dans la trousse d’hygiène). EVITER LA MASTICATION D’ALIMENTS DURS OU COLLANTS !!!

Appareil amovible fracturé

Si la fracture de l’appareil ne permet plus le maintient en bouche et irrite la gencive ou le palais, merci de prendre rendez-vous au plus vite pour une réparation.

Gencive douloureuse

En cas de gencives gonflées et douloureuses, il est possible de réaliser des bains de bouches pendant quelques jours.

NE PAS HESITER A BIEN BROSSER quand même.

Fil cassé

Un fil cassé risque d’allonger le traitement et de blesser, merci de prendre rendez-vous pour remettre en place un nouveau fil.